Nouveau « ancien » venu...

6 réponses [Dernière contribution]
Osh-Kosh Bigosh
Portrait de Osh-Kosh Bigosh
offline
Last seen: il y a 5 jours 15 heures
Titre: Grouillot
Inscription: 01/04/2018
Membre depuis :
37 semaines 2 jours

Bonjour à toutes et tous,

J’entame l’exercice, ô combien difficile, de la présentation. Je dis difficile car c’est le cas pour ma part. D’abord parce que je peux être prolixe, bavard ; ensuite, je me laisse emporté facilement par ma plume (même virtuelle) dans l’exhaustivité (caractéristique professionnelle) ; enfin, je suis un « ancien » (vous remarquerez que je n’y mets pas de « A » majuscule !) et ai donc pas mal de choses à raconter. Ainsi, la boucle est bouclée : beaucoup à dire, loquace, disert et écrit facile…

Alors par quoi commencer ?

Je suis né au début de la Guerre du Viêt-Nam, deux ans après la fin tragique de Kennedy, et durant l’année où les femmes mariées françaises ont gagné la possibilité de pouvoir travailler sans demander l’autorisation à Monsieur… Tout ceci n’a rien à voir avec le sujet principal de ce club (le jeu), mais ça m’amuse ; même si c’est débile et futile.

Tout ça pour vous dire que je suis dans ma cinquante-troisième année, ce qui me rapproche de ce que nous nommons les « vieux ».

Je suis enseignant dans le secondaire (collège) et historien de formation (ma spécialité étant la guerre durant la période Moderne).

J’ai débuté ces jeux « bizarres » en 1978 à force de lire la rubrique « Jeux pour adultes » dans Science et Vie (sic). J’ai d’abord commencé par les wargames et, un jour, un ami, ayant eu en cadeau le Basic Set de D&D, m’initia au Jeu de Rôle… J’ai mordu et ai été contaminé au point de n’avoir jamais cessé de jouer.

Ce fût donc d’abord D&D, puis logiquement, AD&D… J’ai, très rapidement, endossé le rôle de « Dungeon Master » pour ne – quasiment – jamais le quitter. Ce fût aussi la découverte d’autres jeux et systèmes : Rolemaster, J.R.T.M., Warhammer, Star Wars, Cthulhu, Toon etc. Je n’ai jamais pratiqué la deuxième édition d’AD&D mais me suis risqué à la version 3.5 pendant quelques années, tout en continuant de maîtriser sur AD&D.

J’ai transmis le virus du jeu à l’ensemble de ma famille : frère, sœurs, père, fils, fille, neveux… Il y a quelques années, j’ai même initié des élèves que j’avais en 6ème et, depuis, ils sont devenus des amis et ont, eux aussi, contracté cette merveilleuse maladie de l’imaginaire !

Aujourd’hui, je souhaiterai revenir aux origines qui sont les miennes en proposant des parties de D&D (B.E.C.M.I.) voire AD&D (avec quelques règles maisons à discuter éventuellement)… Mais je suis aussi prêt à être joueur (c’est reposant) sur presque n’importe quel système et dans presque n’importe quel monde…

Voilà. Si cela en tente quelques-un(e)s, ce sera avec grand plaisir que je ferai une apparition dans vos murs pour faire rouler quelques dés ! Il me sera facile d’être présent car je suis du bassin chambérien (Cognin plus précisément) et j’ai encore toute ma mobilité… ^^

Il y aurait encore beaucoup à dire, raconter, mais je vous réserve cela pour le coin du feu avec quelques pintes de bière…

 

Au plaisir de vous lire et j’espère à très vite en chair et en os… !!!


P.S. : j’ai été membre de votre club à ses débuts (1991/1992)…

P.P.S. : il ne s'agit pas, bien évidemment, d'un « poisson » !!!

__________________

« Feu, flamme, éclair ! »

 
Caranthir
Portrait de Caranthir
offline
Last seen: il y a 5 heures 42 sec
Titre: Meme Master
Maitre Zen
Inscription: 06/10/2016
Membre depuis :
2 an 10 semaines

Bienvenue à toi !

__________________

"The real world is chaos. An accident. But in here every detail adds up to something."

"J'ai en ma possession un sceau de l'Inquisition. C'est un petit objet sans prétention que je garde dans une boite d'obsidienne Pluvienne. Cette petite chose est ornée d'un motif simple et d'une courte devise, et pourtant, elle me donne le pouvoir de signer l'arrêt de mort de mondes entiers et de consigner un milliard d'âmes dans les limbes de l'Oubli."

-Inquisiteur Thraviam Flast

Bubz
Bubz II

 
Mabouys
Portrait de Mabouys
offline
Last seen: il y a 9 semaines 2 jours
Titre: PNJ Majeur
Inscription: 26/09/2016
Membre depuis :
2 an 11 semaines

Welcome Sourire

 
Anatt
Portrait de Anatt
offline
Last seen: il y a 10 heures 2 min
Titre: Vilain du coin
Plume honorable
Inscription: 24/04/2010
Membre depuis :
8 an 34 semaines

Salutations !

 
RémiBissy
Portrait de RémiBissy
offline
Last seen: il y a 6 heures 35 min
Titre: Vice-secrétaire
Inscription: 31/08/2015
Membre depuis :
3 an 15 semaines

Au plaisir de te croiser !

__________________

C'est pas faux...

 
brerun
Portrait de brerun
offline
Last seen: il y a 1 jour 1 heure
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 07/01/2016
Membre depuis :
2 an 49 semaines

Salut !

 
Renarde
Portrait de Renarde
offline
Last seen: il y a 2 semaines 2 jours
Titre: PJ Niveau 5
Inscription: 05/04/2017
Membre depuis :
1 an 36 semaines

Wilkömmen! doubleface

__________________

Le Diable est une femme, et vous vous en doutiez!

La place d'une femme n'est-elle pas au foyer?

 
Logo
Grimgaard
Fédération Française de Jeux de Rôle
Au chaudron penché