Point 25/06 - COVID-19

Bonjour à tous,

Point du 25/06/2020 :

Nous avons pris la décision de décaler la date de validation des cotisatons en cours.
Nous les prolongeons jusqu'au 31 octobre 2020. L'appel a cotisation se fera du 1er au 3O Novembre 2020. Au-delà, nous basculerons les droits du forum de ceux qui n'auront pas payé leur cotisation en "droit limité".

PAS DE REPRISE D'ACTIVITE POUR L'ASSOCIATION POUR L'INSTANT.

Un SMS sera envoyé aux adhérents à jour de leur cotisation lorsque nous aurons une date et un lieu de reprise. Pour les autres, les informations de cette page sont mises à jour chaque semaine, ainsi que la page d'accueil, celle d'infos pratiques et celle d'agenda dans le menu à gauche de chaque page web de ce site et du forum.

Nous sommes en cours de négociation pour pouvoir avoir des locaux pour accueillir les tables de JDR cet été à la MJC.

Date de l'AGO : le vendredi 4 septembre de 20h à 21h en salle fraternité (grande salle). Il ne faudra pas dépasser 20 personnes présentes. Nous ne pourrons pas rester dans les locaux pour faire du JDR après. 


LES RAISONS :

COVID-19 : mesures d'hygiène, de distanciation et de rassemblement :
Tant que les rassemblements de plus de 10 personnes et le respect des règles de distanciation sont en vigueur, les rassemblements pour les activités normales de l'association ne peuvent se faire. Cela comprend l'accueil des parties du vendredi soir et l'organisation de l'AGO (Assemblée Général Ordinaire) 2020. Toutefois, les modalités d'élection choisie sont décrites dans le poste suivant : http://www.cjdru.org/forum/ago-2020-modalites-delection-en-attendant-une-date-et-un-lieu

Pas de locaux d’accueil (si ces mesures sont levées) :

- AQCV : Le 20 mai, le CA de l'AQCV a délibéré. Le centre social ré-ouvre une partie de leurs activités d'accueil social en mode limité. Les associations ne seront pas hébergées avant mi-septembre.

Notre demande pour occuper les locaux pour la saison sept 2020/ juin 2021 a été envoyé et réceptionnée. Nous attendons leur réponse.

- MJC : La MJC n'a toujours pas reçu de réponse à sa demande de dérogation pour ré-ouvrir et relancer ces activités de bases. D'après leur newsletter du 20 mai : https://www.mjc-chambery.com/article-234-info-20-mai.htm.
Vous pourrez y lire  qu'à défaut, ils espèrent ré-ouvrir en septembre si le budget le leur permet.
Ils ont cependant ré-entammé les négociations avec nous pour l'accueil de nos activités de JDR et pour organiser des animations. Ils ne devraient plus tarder à communiquer sur leur dérogation pour ré-ouvrir.

- MDA : Pour l'instant, la Maison Des Associations (MDA) de Chambéry, a ré-ouvert uniquement pour des activités restreintes et du travail administratif. Elle n'accueille pas de rassemblements d'association (https://www.chambery.fr/1750-la-maison-des-associations-c-est-quoi.htm). De plus, même sans les mesures de prévention contre COVID -19 actuellement en vigueur, la MDA ne prêtait l'utilisation de ses salles que jusqu'à 23h le vendredi et 19h les autres soirs. Enfin, la MDA ferme pendant une partie du mois de juillet et pendant tout le mois d'août.
A partir du 08/06/2020, les associations pourront relever le courriers dans leurs boîtes aux lettres du lundi au vendredi de 9h à 18h.
(https://www.chambery.fr/85-vie-associative.htm?utm_source=Aspmail&utm_me...)


Le bureau est abonné aux news-letters et reste en contact avec ces 3 organismes depuis le début du confinement.

LES PISTES EXPLOREES POUR L'ACCUEIL DE NOS ACTIVITES AVANT SEPTEMBRE (Si mesures levées) :

La MJC a de grande chance de ré-ouvrir cet été (apparement Atoujeu gère ses activités indépendemment...) : nous sommes en cours de négociation animations contre accès aux locaux + renouvellement de la convention d'occupation annuelle.


Logo
Grimgaard
Fédération Française de Jeux de Rôle
Au chaudron penché