Collaboration avec le Salon de la BD 2022

6 réponses [Dernière contribution]
olivier
offline
Last seen: il y a 9 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 25/04/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

Bonjours à tous et à toutes.

Un de mes estimés collègues, et rôliste lui même, est l'un des organisateurs du salon de la BD à Chambéry.

Il aimerait prendre contact avec le CJDRU pour une animation conjointe, ou des auteurs dont les oeuvres ont été adaptées en JDR feraient acte de présence.

Le Club pourrait en profitter pour réaffirmer son existence auprès des pouvoirs public, du public tout court, mais aussi passer un moment assez cool.

Il a envoyé des messages (aux membres du bureau, ou qu'il a supposé comme tels)

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à lui répondre. Il préferait que ce soit des Chambériens qui pourvoient à cette animation, mais à défaut, il y a des contacts qui seraient ravis de 'prendre la place'.

Accessoirement, il aimerait paticiper au club quand il rouvrira ses portes officiellement.

Son nom est BASIN.

 
olivier
offline
Last seen: il y a 9 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 25/04/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

Message de Caranthir retransmit à Basin.

Donc, il s'agirait du salon de la BD de 2022, pas de panique.

Nous auriopns largement le temps de nous organiser, de coopérer, et de retrouver une visibilité auprès des institutions.

 
olivier
offline
Last seen: il y a 9 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 25/04/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

Mon collègue est actuellement overbooké par l'organisation de l'actuel salon de la BD, mais je lui ai bien transmis que le Club était intéressé. Pas de panique, donc. Il devrait contacter Caranthir sous peu si'il ne l'a déja fait !

 
Jabazluminy
Portrait de Jabazluminy
offline
Last seen: il y a 27 semaines 3 jours
Titre: PJ Niveau 4
Inscription: 18/04/2021
Membre depuis :
3 an 1 semaine

Salut à tous,

 

Effectivement comme l'indique Olivier (merci à lui), je suis administateur du festival BD de Chambéry depuis cet été. Après la tenue du festival les 01, 02 et 03 octobre 2021, j'ai un peu soufflé. Nous avons eu 12000 visites. Une super reprise après les quelques 5000 de l'an dernier.

Pour celui de l'année prochaine (30 septembre, 01 et 02 octobre 2022), j'aimerais monté un projet intitulé "Les Portes de l'Imaginaire". Il s'agit de mettre des ponts entre la BD et le JDR. Les liens existent autour de jeux comme Les Terres d'Aran, Aquablue, Lanfeust, Blacksad, Commando Barbare, Monstres et j'en oublie.... J'aimerais mettre en place des animations : rencontre entre auteurs et public pour expliquer la création de ce type ludique au travers d'univers connus dans la BD, des mini parties d'initiation et des séances de dédicaces (illustrations de feuilles de perso).

J'ai contacté Benoît (Chaine YT Vieux Geeks) qui est allé à Octogônes. Il s'est mis en relation avec Emmanuel ROUDIER (Würm, BoL) et Florent MAUDOUX qui seraient OK pour venir (sous réserve). AKAE (Olivier Sanfilippo auteur de L'Empire des cerisers) est super intéressé. Ainsi Benoît viendrait donner un coup de main (MJ) et a également demandé à Rôliste TV (Mathieu) de mettre en place son réseau pour nous aider. J'ai également contacté Black Book Edition qui pour l'instant décline... car le festival BD a lieu en même temps qu'Octogônes....

 

Je travaille pour faire venir au moins une personne de chez eux ....

 

J'ai contacté Actu SF à Chambéry pour compléter l'univers des éditeurs de l'imaginaire et doit encore contacter les éditions Makaka pour les BD dont vous êtes le héros...

 

Durant le festival, je pensais mettre enplace dans l'auditorium une rencontre avec illustration en temps réel pour présenter les univers de l'imaginaire au public avec un temps d'échange. Puis avoir au moins une salle (Malraux ) pour les initiations et des stands des éditeurs qui voudront bien venir....

 

Je n'imagine pas un tel évènement sans votre association qui pourrait participer aux animations et initiations, qui pourrait faire sa promotion ainsi que celle de la convention Montagne de Jeux.

 

Tout reste ouvert à la discussion et à modification. J'espère viser juste et mettre en place ce projet qui peut intéressé le public (mais ce n'est que mon avis) avec pas mal de monde....

 

Merci de m'avoir lu jusque là.

 

J'ai eu le plaisir de présenter succintement ce projet hier aux membres du bureau pour une première approche qui en amènera d'autres.

 

Rôlistement vôtre

Jawade BAZINE

 

PS: Oui j'aimerais à titre perso refaire du JDR et prendre part aux parties dès que possible

__________________

FUMBLE

 
Jabazluminy
Portrait de Jabazluminy
offline
Last seen: il y a 27 semaines 3 jours
Titre: PJ Niveau 4
Inscription: 18/04/2021
Membre depuis :
3 an 1 semaine

Désolé pour les fautes d'orthographes !!!!

__________________

FUMBLE

 
olivier
offline
Last seen: il y a 9 semaines 2 jours
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 25/04/2010
Membre depuis :
14 an 1 semaine

Genevois auc1 Fôtes !

 
Jabazluminy
Portrait de Jabazluminy
offline
Last seen: il y a 27 semaines 3 jours
Titre: PJ Niveau 4
Inscription: 18/04/2021
Membre depuis :
3 an 1 semaine

Innocent

__________________

FUMBLE

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo