Mercredi 08/09/2021

4 réponses [Dernière contribution]
Indy
offline
Last seen: il y a 5 semaines 12 heures
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/05/2014
Membre depuis :
9 an 49 semaines

Salle D012 - SERGE BACHASSON à la MDA

 
Indy
offline
Last seen: il y a 5 semaines 12 heures
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 20/05/2014
Membre depuis :
9 an 49 semaines

J'arriverai vers 19h30, et je propose une partie de Thunderstone (c'est du plateau) : 5 joueurs max (dont moi Malicieux)

 
Pauline
Portrait de Pauline
offline
Last seen: il y a 1 jour 10 heures
Titre: PNJ Tout Puissant
Inscription: 26/04/2010
Membre depuis :
14 an 4 jours

18h30 - Jeu de plateau L'âge des dieux

 

Entrez dans l'age où les dieux régissent les destinées de peuplades fantastisques et incarnez un de ses immortels dans leur lutte pour le pouvoir!
On donne à chaque joueur un dieu ou une déesse avec un pouvoir spécial. Ce pouvoir peut être par exemple, pour la déesse de la paix, que les peuples révélés gagnent un bonus de défense, ou alors pour le dieu de la fourberie, que ses peuples restent éventuellement secrets jusqu'à la fin, tout en lançant des attaques sournoises.
Tous les peuples sont prédisposés au départ sur le plateau de jeu, qui est divisé en territoires (éventuellement agrémentés d'une ville). Orcs, gobelins, gnomes, sorciers, nécromants, elfes noirs, hauts ou sylvains, fées... vont alors se battre pour dominer ou simplement survivre.
La partie se déroule en 10 tours. Jusqu'au 7ème, chaque tour va commencer avec un évènement particulier:
- aux tours 1, 3, 5 et 7, on va distribuer à chaque joueur une carte destinée (désignant un peuple sur la carte) respectivement de taille 4, 3, 2 et 1. La taille correspond aux territoires possédés par le peuple au départ, mais aussi sa capacité à se développer. Après la distribution du tour 7, on va éventuellement effectuer des paris sur le développement de 2 peuples.
- aux tours 2, 4 et 6, les peuples mineurs vont se révolter (un peuple est considéré comme mineur tant que les cartes destinées de sa taille n'ont pas été distribué) et attaquer au choix de chaque joueur un peuple adjacent: les peuples de taille 3 ou moins au tour 2, 2 ou moins au tour 4, 1 au tour 6.
Suit alors une phase de fortification (on dispose de 5 fortifications au départ) donnant un bonus de +1 en défense sur le territoire concerné. Ensuite, se déroule une sanglante phase de combats où chaque joueur à tour de rôle va déclencher une rixe entre 2 peuplades: la seule exception est qu'un joueur ne peut pas attaquer avec un peuple dont il a révélé la carte destinée. Un combat réussit basiquement sur un résultat de 3+ sur un d6, affecté par les bonus d'attaque et de défense (qui permettent de gérer les risques). Si l'attaquant gagne, il envahit le territoire et ajoute un des pions du peuple si celui-ci n'a pas atteint sa taille maximum. Sur un résultat de 6, le peuple attaquant fait une percée et peut alors attaquer une seule autre fois.
On termine le tour par une phase d'actions: chaque joueur va jouer une carte d'action (8 en main au départ) ou une carte destinée (qui désigne un des peuples nous appartenant).
Une carte d'action est représentée par un peuple et un pouvoir spécial. En jouant la carte action, on a 3 possibilités:
- faire attaquer le peuple sur la carte (même si il a été déjà devoilé)
- améliorer le niveau du peuple sur la carte (donnant alors un bonus de +1 en attaque et +1 en défense)
- utiliser le pouvoir spécial pour n'importe quel peuple (et pas forcément celui sur la carte) aux effets variés: s'installer sur un territoire libre, faire une attaque côtière, un raid aérien ou des attaques multiples, utiliser de la magie...
A noter qu'une 4ème utilisation est possible dans le cas d'un peuple éradiqué: celui de réapparaître et de déclencher la fureur des dragons aux effets aussi dévastateurs qu'aléatoires.
Une carte destinée désigne un peuple contrôlé par le joueur/dieu et peut ainsi être dévoilée, permettant d'effectuer une action spéciale (gagner une forteresse naine, donner des bonus divers ou lancer des attaques spéciales comme le vortex des sorciers...). En contrepartie, le joueur ne pourra plus faire attaquer ce peuple durant la phase de combats jusqu'à la fin de la partie.
Au bout des 10 tours, et moultes tractations, chaque joueur va marquer 1 point pour chaque territoire contrôlé par ses peuples, avec un bonus de 1 point par ville. Il gagne aussi 3 points pour chaque pari gagné (2 paris au maximum).

__________________

Carpe diem

 

 
BeinArt
Portrait de BeinArt
offline
Last seen: il y a 5 heures 41 min
Titre: Créateur d'un plan d'existence
Inscription: 24/01/2016
Membre depuis :
8 an 13 semaines

présent pour du thunderstone

 
RémiBissy
Portrait de RémiBissy
offline
Last seen: il y a 16 heures 38 min
Titre: Créateur du multivers
Inscription: 31/08/2015
Membre depuis :
8 an 34 semaines

présent

 
Atoujeu
Grimgaard
Logo